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Presqu'île Aéromodélisme

N° Club FFAM : 0094 du 28/06/1989 N° Jeunesse et Sport : 44S1361

  

Le TWIN OTTER de Claude.

     Voici un modèle de la catégorie "petit gros" c'est le moins qu'on puisse dire. Le "bébé" mesure 3.30m d'envergure pour une longueur de 2.60m. Le poids estimé fini est d'environ 16 à 17 kgs.

     Le modèle est à l'échelle 1/8e, il est construit à partir d'un semi kit américain de chez  "john@johnsplansandkis.com". Il est constitué de 3 feuilles de plan, les couples et nervures sont fournis ainsi que les capots moteur.

     Il va être équipé de deux moteurs essence de 33cc chacun. Sa décoration sera sobre tout en blanc avec des bandes rouge et bleue.

     Impatient de le voir en vol. Regardez la construction en attendant les premiers vols, vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grande taille.

Tout d'abord la construction des ailes.

Tout d'abord la construction des ailes.

La cinématique des volets est une belle réalisation et un défit dans la construction.

L'empennage prends forme.


le fuselage aussi.

La pose du coffrage sur le fuselage permet de lui donner son volume.

Ca prends forme.

Sur une machine de cette taille, il serait dommage de ne pas faire des détails de la cabine de pilotage.

Par commodité de transport le fuselage est en deux parties.

Le moment toujours attendu par les modélistes, la première mise en croix.

Le salon est squaté pour l'occasion.

Bien sur, Claude n'échappe pas à la règle, il n'y a que rarement un seul modèle en cours de préparation.

Il est évident que le Pilatus va prendre son envol le premier.

Le voilà pour son retour en vol.

Ce modèle qui a une vingtaine d'années

est équipé d'un 85cc essence moderne

Il pèse 11 Kgs pour 3 mètres d'envergure.

Il est équipé pour le remorquage.

Le Twin avance, espérons un premier vol pour le printemps 2019.

Le printemps est passé et le premier vol n'a pas eu lieu, des soucis sur un moteur à fait prendre du retard , voilà le moteur remis en état qui passe au banc pour le rodage.

     Décidément Claude a des soucis de mise au point de sa motorisation, rien d'anormal, nous ne sommes pas dans un modèle issu du commerce avec les moteursqui dépassent et des "échapements" disgracieux, Claude fabrique les échapements pour son Twin afin de les intégrer dans la nacelle moteur au mieux, les essais ont démontré des fuites. Qu'a cela ne tienne il les a refait et les voici montés sur la machine, on voit que l'approche du premier vol se profile pour bientôt.

     Claude avait prévu et même décidé de ne faire la peinture de son avion qu'après le premier vol, mais voilà la Covid-19 est venu lui comme tout le monde le confiner.

     Il a donc mis à profit ce temps chez soit pour faire une belle finition à son Twin Otter.

 Admirez en attendant le premier vol.