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Presqu'île Aéromodélisme

N° Club FFAM : 0094 du 28/06/1989 N° Jeunesse et Sport : 44S1361

  

La page spéciale

pour Daniel.

     Une page un peu spéciale concernant Daniel. Loin de nous de dire que Daniel est spécial, simplement il nous fait voler ce que les moins de 20 ans ne peuvent pas avoir connu.

     C'est sa spécialité en fait, est-ce par nostalgie, par conservatisme, par fierté ? Toujours est il que c'est sa marque de fabrique si on peut dire.

     voilà donc l'escadrille de Daniel, à vous de trouver les noms des modèles, l'année et les matériaux employés.

     Celui ou celle qui trouve aura droit à un cadeau tout aussi spécial.


 

     Alors écrivez nous pour vous réponses.

     Voici un des avions indoor de Daniel. Certaines mauvaises langues disent qu'il ferrait mieux de faire voler un pot de colle qu'un avion...


        Des anecdotes croustillantes il y en a pas mal sur notre terrain comme sur tous les terrains.


        En voici une parmi d'autre et elle concerne cet avion de Daniel. Comme évoqué ailleurs sur le site les arbres sont un obstacle naturel mais qui masque le point de chute des avions, enfin lorsque que celui-ci ne reste pas dans les branches parfois hors de portée.

        Pour simplifier les recherches un certain nombre de membre du club a équipé leurs appareils d'un petit boîtier pas plus gros qu'une petit boite d'allumette qui fonctionne avec une carte SIM. En cas de perte du modèle hors de vue, il suffit de prendre son téléphone portable, d'interroger le boîtier et il envois un sms en retour avec une position GPS.

https://www.yonis-shop.com/traceur-gps/2228-mini-traceur-gps-tracker-gprs-micro-espion-gsm-telesecours-sos-noir.html?search_query=Y-tgps3&fast_search=fs

        Donc Daniel a ce système qu'il bascule d'un avion à l'autre, pas qu'il perde des avions mais prudence étant mère de sûreté,  il l'a donc mis dans ce modèle. Vol impeccable retour au terrain et en changeant l'accu, il constate qu'il n'y a plus de boîtier dans l'avion, il est persuadé de l'avoir mis dedans, on se met à en douter car on ne le voit nul part.    La procédure de recherche du système permet de se rendre compte que l'avion a largué le boîtier à environ 100m de là derrière un rideau d'arbres, c'est par l'aération sous le fuselage qu'il a réussit à s'échapper.

        

Un autre membre trop content d'avoir retrouvé son avion un peu abîmé ne s'est rendu compte qu'une semaine plus tard qu'il n'avait pas récupéré le système qui avait été éjecté pendant le démembrement du modèle, bien sûr la batt interne s'étant déchargée il n'a pas été possible de le retrouver.

        Daniel, pense à passer au garage pour une révision des pneus, t'es bientôt sur la jante !

        Le vénérable moto-planeur de 4m de daniel, il n'est pas jeune (le planeur) mais toujours d'attaque. Admirez la cohabitation de différents matériaux par les réparations successives.

     Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.

     Résultat d'un vol incontrôlé de Philippe, Daniel n'a pas vu arriver le modèle en perdition qui l'a attaqué lâchement pas derrière le blessant au front.

     Nous ne montrons que la blessure avec le pansement pour ne pas dramatiser la situation, Daniel garde le sourire, merci à lui pour sa bonne humeur.

      Enfin c'est une belle démonstration de persévérance et que l'important est de prendre plaisir et garder l'humour.

     Il y a d'autre modèles à venir....

      Daniel a soigné ses blessures garder le sourire et nous présente son dernier modèle. Comment savoir que c'est son dernier modèle tout neuf, bin il n'y a pas encore de colle de réparation.

      Un beau Progress tout neuf, c'est beau non ?

     Ah oui, autre façon de savoir que l'avion est neuf, il y a encore les aiguilles de construction, à moins que ce soit une autre façon de faire, il ne colle plus il tient tout avec des aiguilles, comme ça plus besoin de coller ? !

      Par contre on n'a pas bien compris l'intérêt des guignols en contre plaqué qui dépassent de l'autre coté de la commande,  peut être est ce une évolution futur qu'il nous cache, la recherche et développement est une quête sans fin ...

      Un contrôle avant le maiden flight, c'est sérieux tout de même.

     A enseigner dans toutes les écoles de pilotage.

      Je crois que j'ai été repéré dans ma collecte d'info de ce nouveau modèle.

      C'était un très beau modèle avant, bientôt la version recoller ou avec d'autre aiguilles...